Ostéopathie Avignon : Mal de dos et douleurs articulaires

Vous êtes ici : Accueil > Quand consulter ? > Mal de dos et douleurs articulaires

Nicolas Pagazani vous reçoit dans son cabinet d'ostéopathie situé à Avignon pour soulager vos maux de dos et vos douleurs articulaires.

Mal de dos, plusieurs causes possibles ?

Une des premières causes de consultation en ostéopathie, le mal de dos ou douleur de la colonne vertébrale cervicale, dorsale ou lombaire est prise en charge par votre ostéopathe de manière spécifique pour chaque cas.

Ostéopathie et mal de dos

En effet, une mauvaise posture de travail, des séquelles de traumatismes locaux ou à distance (entorse de cheville par exemple), des tensions viscérales ou musculaires dans l’abdomen, des compressions nerveuses entre les vertèbres (douleurs nerveuses irradiantes aux membres comme les sciatalgies, nevralgies cervico-brachiales,…) sont toutes des causes possibles du «mal de dos».

Il ne s’agit pas de « vertèbre déplacée » comme on peut souvent l’entendre en cabinet, mais d’une perte de mobilité de ces structures en tension qu’elles soient vertébrales, musculaires ou viscérales, provoquant des compensations fonctionnelles souvent douloureuse pour votre dos.

Votre ostéopathe en Avignon, Nicolas Pagazani D.O. par son diagnostic et son traitement manuel ostéopathique vise à libérer ces causes mécaniques en lien avec votre mal de dos et vos douleurs articulaires ;

Des examens médicaux complémentaires peuvent être nécessaires pour exclure toute pathologie ne relevant pas de l’ostéopathie (lésions tumorales, fractures vertébrales, hernie discale importante, etc…)