Ostéopathe pour adulte à Avignon

Vous êtes ici : Accueil > Qui peut consulter ? > Adultes

La douleur : Première cause de consultation

La majorité des motifs de consultation en cabinet d'ostéopathie concerne les maux de dos, ainsi que les douleurs articulaires. La plupart du temps en liens avec l’activité professionnelle et les traumatismes subis au cours de la vie. Les troubles fonctionnels viscéraux (digestif, gynécologiques, urinaires,..) ou crâniens (migraines, céphalées, ORL chronique) sont aussi fréquents et indiqués pour le traitement ostéopathique.
Votre ostéopathe d'Avignon cherchera à traiter les origines mécaniques de cette douleur, qui n’est souvent que le symptôme de tensions ou contractures dans ces systèmes (osseux, viscéraux ou crâniens)

Habitués à la douleur ?

Trop souvent certains patients nous signalent « s’être habitués à leur douleur » de dos par exemple, et ne viennent en cabinet dès lors qu’elle devient insupportable. Votre douleur par sa présence signale déjà une souffrance de vos tissus en compressions, étirement, qui s’usent sous l’effet de ces contraintes que votre corps supporte et prend « habitude ».
Par exemple une arthrose développée à un étage vertébral, des fibroses musculaires ou tendineuses, une hanche en compression, etc…sont des signes d’usure.

C’est par un bilan ostéopathique précoce, en levant les tensions et contractures résiduelles de votre organisme, que votre ostéopathe en Avignon, Nicolas Pagazani D.O. aidera à une meilleure capacité d’adaptation de votre corps aux contraintes extérieures, pour un état de santé plus satisfaisant.

Dans tous les cas, il est préconisé de vous munir de vos examens médicaux (radiographies, scanners, IRM, analyses médicales) lors de la consultation, pour aider votre ostéopathe au traitement ou exclure tout cas ou lésions ne relevant pas de sa compétence.

En effet, l’ostéopathie ne traite pas les maladies cancéreuses, infectieuses, génétiques, dégénératives ou mentales, ni les luxations ou fractures osseuses. Cependant elle est un complément de traitement efficace pour améliorer votre état général.