Ostéopathe du sport à Avignon

Vous êtes ici : Accueil > Qui peut consulter ? > Sportifs

Le sportif amateur ou de haut niveau met rudement à l’épreuve ses différents systèmes et tissus corporels, qui nécessitent toute leur mobilité et leur souplesse. En effet, toute restriction ou perte de mobilité des muscles, des articulations ou des structures péri articulaires peut altérer vos performances sportives, votre récupération à l’effort, et votre état de santé de manière plus générale :

Entorse bénigne, tendinite, contracture, inflammation locale ou douleur chronique peuvent être facilitées et entretenues par ces pertes de mobilités tissulaires, avec des conséquences sur la posture et le relâchement du geste sportif.

Votre ostéopathe en Avignon, Nicolas Pagazani D.O. suit régulièrement en ostéopathie des clubs sportifs tels que le club de rugby des angles ARC, ainsi que les pratiquants de tout sport souvent avec leur pathologie spécifique : tennis-elbow (épicondylite du joueur de tennis), pubalgie du footballeur, etc…
La prise en charge précoce de ces troubles en ostéopathie, en mobilisant les tissus traumatisés pour récuperer une mobilité et une posture satisfaisante est particulièrement efficace chez le sportif.

Toute plainte du sportif, surtout en cas de douleur vive ou de traumatisme récent, pourra nécessiter des examens médicaux prescrits par votre médecin traitant. Fractures, entorse grave avec arrachement osseux, claquages musculaires, seront alors pris en charge par le thérapeute compétent.
Le cabinet d'ostéopathie de Nicolas Pagazani reçoit les sportifs à Avignon pour toute consultation ostéopathique.